1947. La guerre froide commence et les services de renseignement américains apprennent que les soviétiques sont à  la recherche de la légendaire tour de Babel. Selon la légende la tour abriterait une machine capable d’ouvrir une porte multidimensionnelle vers le monde d’Aetherium, libérant ainsi une armée de spectres. Bien sur, les Soviètiques utiliseraientcette machine pour renverser l ‘équilibre des forces et prendre ainsi l’avantage.  Contacté par Sophia Hapgood, agent de la CIA, Indy se lance aussitôt à la recherche des cinq pièces dispersées de la machine.

Un jeu à la Tomb Raider 1 avec un bon scénario
 

Code pour la démo:

Pendant le jeu Taper F10 et entrer les codes suivants dans la ligne de commande

*FRAMERATE: pour afficher le frame
*VERSION: donne la date de la version
*MAKEMEPIRATE: Indy prend l'apparence du heros de Monkey island
 

Solution complète:

Solution complète

Les canyons
Sautez sur votre gauche puis montez sur les blocs jusqu’à l’échelle. Grimpez et redescendez de l’autre coté. Tirez le bloc sous le passage en hauteur à droite et allez y chercher un trésor. Prenez ensuite le passage que vous avez ouvert, progressez en rampant puis en sautant. Grimpez ensuite grâce au fouet ouis allez récupérer un trésor dans l’ouverture à droite en contrebas. Revenez ensuite sur le bloc où vous êtes arrivés, sautez sur celui de droite, utilisez encore votre fouet et vous vous retrouverez dans l’eau. Sortez et montez par l’échelle légèrement à gauche puis récupérez un troisième trésor. Retournez dans l’eau et récupérez un trésor au fond du bassin en bas de la cascade. Prenez ensuite le passage juste sous la cascade et sortez de l’eau pour récupérer un nouveau trésor au fond du trou puis retournez dans le bassin. Sortez de l’eau pour déclencher la scène cinématique. Allez ensuite dans le passage de gauche pour récupérer un nouveau trésor. Faites demi tour et allez tout droit vers les blocs, grimpez puis descendez chercher un trésor, remontez et allez en chercher un autre au fond du passage. Remontez sur les blocs, utilisez l’interstice dans la falaise de droite et sautez en face. Montez sautez en face (attention au serpent) puis escaladez l’échelle pour obtenir un trésor supplémentaire. Redescendez et sautez maintenant en face vers l’arche et rejoignez l’hélicoptère.

Babylone
Grimpez sur le mur légèrement à votre droite puis allez jusqu’au poste radio en face. Escaladez à gauche puis sautez sur le toit du bâtiment pour écouter la conversation. Sautez ensuite en face et utilisez le rebord à gauche pour avancer encore. Ne vous faites pas repérer par les gardes et prenez le passage de droite. Dans la pièce, accrochez-vous au rebord à gauche et remontez dans l’alcôve suivante. Sautez en face, laissez-vous tomber d’un niveau, tuez les araignées puis sautez de l’autre coté de l’eau. Allez tuez les araignées au fond puis dirigez-vous vers la sortie de la caverne. Tuez tous les gardes, récupérez les armes et les soins puis allez dans la tente (encore des soins). Allez récupérer un sérum anti-venin dans la salle en bas de l’échelle (derrière un pilier) puis montez à l’échelle et suivez le passage. Tuez un nouveau garde, allez récupérer le matériel dans la tente (attention au scorpion) puis après l’ouverture dans le mur. Actionnez le levier et passez par l’ouverture. Poussez la caisse et montez sur le chemin de ronde. Descendez et prenez l’ouverture de l’autre coté, montez par la caisse, allez au bout près de la porte et sautez sur le camion quand il s’arrête. Sautez du camion vers la gauche et débarrassez-vous d’un maximum de gardes (utilisez les couverts). Courrez ensuite dans la pièce au fond et ramassez le matériel sur l’étagère. Grimpez par le trou du toit en tirant la caisse,  récupérez le trésor, sortez votre arme et allez vous débarrasser du sniper à gauche. Continuez et sautez avec votre fouet puis descendez l’échelle. Montez sur le mur, tuez le garde et récupérez un trésor au fond à droite. Dans la pièce précédente, allez à gauche et appuyez sur le levier. Tuez les deux gardes et passez par l’ouverture et rampez par le passage derrière la caisse. Prenez la première à gauche en nageant, descendez dans un passage et récupérez le trésor puis retournez au-dessus. Retournez aux escaliers et prenez à droite, suivez le passage en montant et sortez de l’eau. Approchez-vous de la porte avec la serrure pour déclencher une scène cinématique. Allez tuer deux gardes derrière la petite porte en haut puis ouvrez celle du bas grâce à la clé. Reculez et tirez sur les explosifs avant de sauter dans le trou. Récupérez le trésor au fond puis remontez et passez la porte. Tirez sur le bloc pour faire descendre l’ascenseur puis insérez la roue de Sophia dans le mécanisme. Déplacez à nouveau le bloc pour pouvoir montez par le passage et vous aurez accès à la bibliothèque. Débarrassez-vous des bestioles qui rôdent partout. Allez récupérer un trésor en escaladant à droite de l’échelle puis empruntez-la. Descendez sur la corniche et sautez en face pour récupérer le trésor rouge puis sautez sur le bloc central pour ouvrir un passage en bas. Allez y récupérer une statuette puis remontez à l’échelle, décalez-vous sur la droite et montez pour récupérer un nouveau trésor et pousser le bloc. Revenez à l’échelle et montez sur le bloc. Tournez à gauche et sautez sur le bloc au-dessus, allez à gauche récupérer en fragment de tablette puis sautez en face pour en trouver un autre. Descendez par la gauche puis le bloc central et montez dans la nouvelle ouverture par le bloc qui est tombé. Courrez ou rampez pour éviter le piège et ramassez un nouveau fragment. Retournez à la pièce au mécanisme et utilisez les fragments sur le mur opposé. Allez récupérer les trésors puis poussez le bloc hors de l’ascenseur et appuyez sur le bouton.

La rivière du Tian Shan
Allez récupérez un trésor dans la grotte derrière vous avant de partir tout droit. Sautez le ravin et ramassez un autre trésor dans les arbres. Descendez et allez vers le pont, sautez dessus puis suivez les traces de pneus. Prenez la première à gauche et tuez le garde. Sautez en haut de la tour et tuez les gardes en bas. Prenez l’échelle et descendez tout en bas, récupérez tout le matériel. Montez dans le conduit d’aération et passez à droite. Dans la pièce, récupérez le radeau et le matériel (dans les placards) avant d’appuyer sur le bouton qui ouvre la grille. Retournez au conduit et allez récupérer le trésor à gauche puis allez près de l’eau pour utiliser le radeau. Descendez la rivière et sortez de l’eau sur la gauche quand vous le pourrez. Avancez jusqu’au pont (n’oubliez pas le trésor derrière un rocher). Allez droite et tuez les gardes. Récupérez le matériel dans la maison ouis allez jusqu’à l’eau et vous voilà repartis pour une autre balade en radeau. Explorez le bras gauche de la rivière pour récupérer les bougie. Il se divise en deux : à droite, la tour est fermée, brisez la fenêtre en tirant et allez pousser le levier à l’intérieur pour l’ouvrir. Ramassez aussi les bougies dans les arbres plus bas ainsi que les trésors derrière. Remontez à chaque fois par l’ascenseur en actionnant le levier (récupérez des rustines dans la maison si il vous en manque). A gauche, la tour est ouverte mais la rivière se divise encore en deux par la suite. Prenez à droite et entrez dans le moulin. Allez à droite, sautez en face, revenez en vous accrochant au rebord, allez à droite, sautez à nouveau en face et ramassez le trésor au fond et la bougie dans le passage à droite. Redescendez jusqu’à l’eau et retournez à la maison des gardes. Revenez encore en arrière et passez sous l’arche de pierre puis placez les bougies aux coins de la table, allumez-les et franchissez le pont.

Le sanctuaire de Shambala
Tuez l’araignée à gauche et montez pour appuyez sur le bouton au dessus de la porte d’entrée. Montez par l’échelle. Dans la cour, montez sur le mur à droite de la porte, descendez pour récupérer un trésor et escaladez le mur à gauche grâce aux pierres. Descendez par l’échelle et allez en bas de la pièce en faisant le tour. Prenez le passage, laissez partir la créature bleue et tirez le pignon dans la salle suivante pour remettre le mécanisme en marche. Continuez votre chemin, descendez l’échelle et sautez sur la pente à droite. En bas, tuez les créatures de glace puis poussez le bloc du fond vers l’eau. Montez ensuite sur la deuxième plate-forme au fond à droite puis utilisez votre fouet et montez encore. Sautez sur la plaque en mouvement, tournez-vous et sautez vers les étages à coté puis montez et sautez sur la plaque supérieure (vous pouvez aller récupérer un trésor sur le coté). Retournez enfin dans la salle à l’horloge et ouvrez la porte en appuyant sur le bouton. Descendez sur la plate-forme en dessous et récupérez un trésor. Retournez dans la salle et remontez de deux niveaux (accrochez votre fouet à la poutre près de la lampe) pour appuyer sur le bouton qui active le pont puis sur le levier qui ouvre les grilles. Redescendez d’abord pour récupérer le trésor près de l’autre pont puis passez par le passage du haut. Descendez au bout du pont à droite et brisez la fenêtre pour pénétrer dans le bâtiment. Tuez les créatures bleues et sautez dans le trou à droite jusqu’au niveau de la cloche. Appuyez sur le levier et montez par les échelles jusqu’en haut de la tour. Là, tirez sur le levier pour faire monter la cloche. Descendez récupérer un trésor à l’emplacement de la cloche puis remontez pour allez dans la tour de l’horloge. Descendez au niveau intermédiaire et appuyez plusieurs fois sur le levier devant le symbole de la statuette au marteau. Remontez et passez dans l’autre tour pour appuyer sur le levier tout de suite à droite. Retournez ensuite en bas de la tour précédente et ouvrez la salle au trésor grâce à la clé. Tuez une nouvelle créature de glace et prenez à droite vers les chambres. Récupérez des herbes et un trésor en haut à droite puis montez à l’échelle au dessus du bloc après avoir activé le petit pont. Allez dans la chambre du fond et montez sur le lit pour récupérer un trésor sur les poutres au dessus. Récupérez ensuite le sceau du monastère, sortez de la pièce, descendez l’échelle et tuez les gardes puis retournez dans la pièce principale (avec les chutes d’eau) et montez à l’échelle. Sautez sur la poutre en face puis sur la plate-forme pour appuyer sur le bouton. Montez à l’échelle, longez la rambarde en sens inverse et regardez la grille. Revenez sur vos pas et ouvrez la porte grâce au bouton. Passez par la fenêtre, agrippez-vous au rebord et allez vers la droite, montez par la fenêtre suivante et appuyez sur le bouton pour redescendre dans la pièce principale. Montez à l’échelle au fond à gauche et appuyez sur la barre pour tourner la statue, appuyez une deuxième fois et passez par la grille qui s’ouvre (récupérez le trésor en faisant attention au sol qui s’écroule) puis descendez par l’échelle. Avancez en rampant (attention aux araignées et autres démons bleus), montez à l’échelle en face puis allez de l’autre coté de la plate-forme. Utilisez votre fouet pour passer de l’autre coté, récupérez le trésor en faisant attention au tonneau puis prenez l’ascenseur vers le niveau suivant. Déverrouillez les portes grâce au sceau du monastère. Descendez sur la plate-forme en dessous puis faites un saut normal et deux sauts avec élan (rapidement car la plate-forme d’écroule sous vos pieds). Passez la porte, allez récupérer la clé et revenez. Sautez vers la plate-forme suivante et continuez à progresser vers la droite, suspendez-vous pour descendre, sautez puis allez jusqu’au bout pour traverser la pièce avec le fouet. Continuez tout droit, montez sur le mur, sautez , montez encore et tournez-vous vers le mur. Poussez le bloc, ramassez un trésor et poussez-le encore et montez. Sautez sur le balcon, escaladez et approchez-vous de la plante et ramassez-la. Montez, sautez dans l’eau et retournez dans la salle au trésor. Sautez sur la poutre en face puis sur la plate-forme de gauche et montez à l’échelle. Déposez la plante sur la structure dorée et retournez sur la poutre. Sautez avec le fouet sur la plate-forme qui se mettra à descendre. Récupérez la plante et retournez voir la vieille femme dans la tour de la cloche (attention aux soldats sur le chemin). Donnez-lui la plante et avancez puis sautez sur la pente. Prenez la première porte à gauche et montez sur les blocs au fond et montez jusqu’au pont puis courrez jusqu’à la porte. Sautez vers la porte suivante, passez le pont et montez sur les plates-formes dans la pièce. Sautez enfin vers la porte et ouvrez-la et vous trouverez pièce d’Urgon. Sautez sur la pente et affrontez le gardien. Approchez-vous, tirez puis fuyez jusqu’à ce que vous le battiez puis marchez vers la porte et franchissez-la.

Le lagon de Palawan
Allez dans la grotte derrière vous et utilisez le fouet pour sauter de l’autre coté. Récupérez la machette sur le squelette (et le trésor derrière les caisses) et utilisez-la pour passer à travers les toiles d’araignées à l’extérieur sur les rochers. A l’intérieur, tuez l’araignée puis utilisez la pièce d’Urgon sur la fente dans le mur et récupérez un autre trésor (par la suite, essayez sur toutes les fentes similaires). Allez jusqu’à l’ouverture bouchée par la végétation et utilisez votre machette. Récupérez la pelle, allez déterrer un trésor au fond puis ressortez et nagez à travers le lagon jusqu’à l’île opposée. Utilisez à nouveau votre machette pour pénétrer dans la caverne. Plongez et nagez jusqu’au bateau au fond de l’eau pour récupérer le trésor sur la gauche. Allez au bout du bateau et escaladez jusqu’à une boite qui contient un système de mise à feu. Retournez sur le coté gauche de la plage et utilisez-le sur la torpille. Nagez par le trou et récupérez le marteau dans une caisse. Plongez plus bas et utilisez le marteau sur une trappe pour créer une poche d’air. Fouillez les profondeurs du navire et récupérez la clé puis allez ouvrir la porte tout en haut. Ramassez la manivelle et utilisez-la pour bouger la grue vers les totems. Montez ensuite sur la caisse, utilisez le fouet sur la grue et sautez vers l’île aux totems. Utilisez la pelle sur le tas le sable et marchez sur la dalle. Tournez le dos au bateau et allez de l’autre coté de l’île. Nagez vers la gauche et vous verrez une porte encore à gauche. Avec le marteau, récupérez une pale de l’hélice de l’avion submergé près du lagon du début. Ouvrez la porte avec la pale et nagez vers le fond. Appuyez sur le bouton et passez la porte vers le petit lac. Nagez vers la petite ouverture dans le lac et trouvez une porte couverte de sable dans la grotte. Montez sur les escaliers à droite puis sur le mur. Continuez vers la droite en escaladant les hauteurs jusqu’à des escaliers. Montez et appuyez sur le bouton puis retournez à la porte qui est maintenant ouverte.

Le volcan de Palawan
Descendez et allez à gauche pour tirer la caisse puis la placer sous la torche. Montez sur la hauteur puis traversez avec le fouet. Utilisez la pièce d’Urgon pour ouvrir un tunnel. Montez à l’échelle et descendez la pente jusqu’à la barge. Nagez vers la grotte sous-marine puis descendez la pente et sautez de l’autre coté. Montez sur la plate-forme suivante en tirant le bloc hors du mur. Descendez et déplacez les blocs pour pouvoir aller sous la plate-forme. Ne passez pas par l’échelle mais montez sur les plates-formes et poussez un autre bloc depuis l’autre coté. Montez dessus et sautez sur la plate-forme la plus haute. Montez dans la pièce au-dessus et prenez le passage puis appuyez sur le bouton pour ouvrir la grille. Sautez dans l’eau par le trou et accédez à une nouvelle partie du volcan. Sautez sur la gauche, montez sur le pont et passez de l’autre coté. Montez encore et traversez avec le fouet puis courrez dans l’alcôve pour éviter le rocher. Passez dans le trou et entrez dans une nouvelle pièce. Passez la porte, descendez et appuyez sur l’interrupteur. Nagez vers la barge, montez dessus et récupérez la clé. Allez vers la porte derrière la grille. Poussez le bloc sur un des carrés verts au sol sur les cotés et activez l’interrupteur. Sautez par les caisses et passez enfin la porte. Continuez et montez par l’échelle que vous envoie Sophia. Tuez les ennemis dans le passage et allez appuyez sur l’interrupteur au fond à gauche. Tuez les soldats et montez grâce à l’ascenseur. Tirez sur le tonneau et traversez la rivière de lave puis descendez par l’échelle à gauche. Tirez dans un nouveau tonneau après le coin et tuez les soldats avant de récupérer la clé sur la table de droite. Retournez à la pièce avec la statue dans la lave e utilisez le fouet sur son bras pour ouvrir une porte. Traversez la pièce suivante grâce au fouet et descendez sur la plate-forme à gauche. Escaladez et traversez les grottes puis sautez dans le trou pour rejoindre Sophia. Utilisez la clé pour la libérer, suivez la et retournez à la pièce avec la grille et l’interrupteur. Parlez-lui est vous pourrez franchir la grille. De l’autre coté, sautez sur la gauche jusqu’au fond de la grotte et utilisez la pièce d’Urgon. Entrez dans la pièce et déplacez les caisses vers le coin près de l’entrée. Récupérez la poulie et retournez à la salle du portail. Passez l’arche et suivez le passage (sans marcher sur les dalles différentes des autres) jusqu’à une pièce où vous prendrez à gauche. Poussez la caisse près de l’ascenseur et utilisez la poulie pour le réparer. Montez dans l’ascenseur et ouvrez les portes qui se présentent à vous.

Le temple de Palawan
Détruisez la créature de pierre de l’autre coté de la salle grâce à la pièce d’Urgon puis passez dans la pièce suivante par l’ouverture dans le mur. Passez à droite ou à gauche et traversez la pièce, escaladez le mur vers une grotte et descendez vers une mare de lave. Prenez la porte à droite et descendez à droite avant de sauter de l’autre coté de la salle. Ramassez la clé que tient le squelette. Retournez à la pièce avec le pierres dans la lave, descendez l’échelle, tournez vous vers les pierres et prenez le chemin de droite. Utilisez la pièce d’Urgon pour détruire le mur. Descendez dans la pièce en dessous, sautez en face et utilisez à nouveau la pièce d’Urgon pour tuez deux nouveaux monstres de pierre. Rampez par le passage et ouvrez la grande porte grâce à la clé. Récupérez la statue et montez sur le piédestal puis utilisez rapidement votre fouet sur la pierre au-dessus pur éviter le rocher. Redescendez et passez par le trou puis descendez et montez à l’échelle. Allez de l’autre coté de la pièce et utilisez la statue sur morceau de bois pour l’ouvrir. Montez les escaliers puis sur le mur de pierres à gauche sautez le pont en passant par les planches de bois. Montez l’échelle et sautez dans l’eau près de la chute, suivez le courrant jusqu’à une mare et montez à une nouvelle échelle. Coupez la corde qui retient l’échelle et traversez le pont vers une hutte. Montez par l’échelle de droite et utilisez la machette pour libérer le passage. Sautez du coté droit de la pièce et avancez en évitant les visages. Sortez de la grotte grâce à la machette et sautez en face grâce au fouet. Descendez du coté gauche dans la grotte suivante et ressortez. Croisez le pont et descendez dans une nouvelle caverne. Récupérez la clé et ouvrez le temple de tiki. Appuyez sur les quatre interrupteurs dans la pièce et récupérez la clé puis descendez par le trou. Sautez sur la première plate-forme puis reculez pour éviter le rocher. Sautez sur la suivante et restez accroché pour éviter un autre rocher. Sautez ensuite de l’autre coté et montez grâce au fouet. Passez les toiles d’araignées, sautez le pont et ouvrez la porte grâce aux clés. Passez vers la droite puisque le monstre de lave bloque le chemin et récupérez la pièce de Taklit. Utilisez-la pour vous rendre invisible aux yeux du monstre puis remontez et passez le pont. Détruisez une nouvelle créature de pierre, sautez de l’autre coté et passez dans la pièce. Appuyez sur le bouton à droite pour ouvrir la bouche de la statue. Retournez dans la pièce du monstre et sautez sur la lave durcie pour passer par la porte.

Voyage en Jeep
Montez sur la gauche en arrivant près des gardes et sautez le ravin en accélérant. Descendez dans la caverne et tuez les soldats en sortant. Replacez la planche sur la rampe puis sautez et montez sur la colline à gauche. Restez sur la gauche et descendez dans la caverne suivante. Suivez la falaise, entrez dans une dernière grotte et dirigez la Jeep vers le mur couvert de mousse.

Teotihuacan
Appuyez sur le crâne pour ouvrir la porte dans la première pièce puis suivez le passage en coupant les toiles d’araignées. Evitez les crânes sur le sol et ramassez ma clé de pierre. Continuez après un bloc avec un serpent à deux têtes et suivez le passage jusqu’à deux portes : le bloc s’ouvrira. Appuyez sur l’interrupteur derrière lui et descendez jusqu’à la porte qui s’est ouverte. Descendez au centre de la pièce dans une salle avec un totem et tirez les trois statues de dragon, montez dessus et passez par la porte. Marchez sur la dalle avec un crâne et remontez par l’ascenseur. La roue vous permet de déplacer les mécanismes et d’ouvrir les portes en appuyant sur les interrupteurs. Ouvrez la porte avec le poisson et nagez vers la statue de singe. Utilisez la clé de pierre derrière la statue pour ouvrir un passage sous l’eau. Suivez-le et tirez le bloc au centre pour ouvrir les portes puis sortez de l’eau et escaladez les murs pour sautez sur le pilier central. Sautez dans le tunnel, suivez-le et accrochez-vous au rebord puis décalez-vous vers la droite pour monter dans une alcôve sombre. Sautez en face, montez et sautez encore. Passez au-dessus de l’alligator grâce au fouet et escaladez jusqu’à l’idole du poisson. Récupérez-la ainsi que le miroir et un passage s’ouvrira dans le plafond. Ouvrez ensuite la porte de l’oiseau, coupez les toiles d’araignées à gauche et sautez sur les dalles avec les crânes puis montez la pente. Utilisez la pièce d’Urgon pour briser la porte puis escaladez le mur, sautez sur le passage étroit et montez au-dessus. Sautez vers la fenêtre en face et appuyez sur l’interrupteur derrière les toiles d’araignées. Passez par la porte qui s’ouvre et récupérez l’idole de l’oiseau. Ouvrez la porte du jaguar, découpez les toiles d’araignées et montez aussi haut que possible pour ramasser l’idole du jaguar. Ouvrez la porte avec les trois animaux et placez les idoles sur leur piédestal. Sautez dans le trou et débarrassez-vous des ennemis qui vous attendent. Montez ensuite sur le bloc en face du totem et utilisez le miroir puis sortez par la porte circulaire.

La vallée Olmèque
Descendez par la droite pur atteindre la vallée et suivez la rivière jusqu’à une pierre dans le sol. Découpez la végétation près de là pour entrer dans la caverne. Montez une volée de marche, utilisez encore votre machette et entrez dans la pièce avec la statue brisée. Montez en haut des escaliers et sautez sur la statue avec le fouet. Sautez sur la plate-forme et montez les escaliers jusqu’à une caisse. Poussez-la vers le mur et vous tomberez, marchez sur la dalle et courrez dans l’alcôve. Allez activer l’interrupteur au fond du tunnel puis retournez dans la caverne. Prenez à gauche aux escaliers, passez le pont, descendez dans la pièce avec les statues couchées et prenez la porte. Sautez dans l’eau et tirez le levier puis passez par la porte. Poussez le bloc, marchez sur la dalle, faites demi-tour et sautez en face. Utilisez la pièce d’Urgon dans le tunnel où se trouvait la tête. Descendez, accrochez-vous au rebord, descendez d’un niveau et montez dans la pièce. Poussez la tête jusqu’à la dalle pour étendre le deuxième pont et retournez à la salle aux statues couchées. Découpez la végétation en face et passez le pont. Sautez avec le fouet, descendez sur le coté, sautez en face, escaladez à nouveau et marchez jusqu’au bout du passage. Accrochez-vous au rebord pour passer le mur puis sautez sur la zone couverte d’herbe. Suivez le passage jusqu’à la chute d’eau et nagez jusqu’à l’ouverture en dessous. Sautez sur le plates-formes pour aller en haut de la chute et appuyez sur l’interrupteur. Redescendez et poussez la statue vers le trou, déplacez ensuite le bloc pour monter sur le mur puis en haut de la chute. Appuyez à nouveau sur l’interrupteur, redescendez puis prenez le passage jusqu’au mur et montez pour passez le pont. Descendez jusqu’au sol et appuyez sur l’interrupteur puis passez la porte. Appuyez sur le bouton à gauche de la porte derrière vous. Remontez rapidement et passez la porte avant qu’elle ne se ferme. Poussez le bloc pour créer un pont, prenez le passage, descendez et sautez en face grâce au fouet. Rampez puis sautez sur les plates-formes qui dépassent du mur. Montez les escaliers, sortez du temple, montez encore et récupérez l’idole. Accrochez-vous à la statue et descendez puis prenez la grande porte derrière la statue. Allumez les urnes pour ouvrir la porte puis utilisez la pièce de Taklit pour vous rendre invisible et courrez à la porte où le serpent n’est pas. Marchez sur la dalle et allez à la pièce du serpent, sautez sur le bloc et récupérez la pièce d’Azerim. Utilisez-la pour voler jusqu’à la zone avec le cristal bleu dans le plafond. Montez sur les hauteurs. Des piques sortent quand vous marchez sur les petits ascenseurs dans les coins. Empalez six fois le serpent et il mourra puis franchissez l’ouverture tout en haut de la pièce.

V.I. Pudovkin
Ouvrez la grille et frappez à la porte. Discutez avec le garde puis frappez une nouvelle fois. Montez sur le lit puis dans le conduit d’aération. Redescendez quand le garde est rentré et enfermez-le à l’intérieur. Prenez le passage puis la première porte à gauche et tirez sur le levier. Prenez la porte à coté et récupérez la pièce de Taklit. Utilisez-la et allez récupérer votre matériel dans la pièce de l’autre coté de cette salle. Revenez en arrière et poussez la caisse rouge de droite pour l’aligner avec les autres. Accédez à une caisse en bois et tirez-la sur celle que vous avez bougée. Montez dessus et sautez en face avec le fouet. Il y a deux portes en face de vous, allez à celle qui est seule de l’autre coté, avancez et montez à l’échelle. Appuyez sur le bouton et récupérez la pièce d’Urgon dans la pièce. Redescendez l’échelle et allez vers les deux portes pour ouvrir celle de droite. Ouvrez la porte suivante et utilisez la pièce d’Urgon sur la paroi. Entrez dans la pièce à gauche et montez deux échelles pour arriver à l’extérieur. Utilisez encore la pièce d’Urgon sur la paroi détériorée et pénétrez dans la cuisine. Passez dans le salon, montez à l’échelle et écoutez la conversation. Récupérez ensuite la pièce d’Azerim sur l’étagère derrière vous. Descendez au fond du vaisseau et appuyez sur les interrupteurs pour faire monter la caisse contenant le cristal puis utilisez la pièce d’Azerim pour monter au niveau supérieur dans la pièce. Descendez dans la salle des moteur après la porte, tirez le levier et montez  à l’échelle. Passez la porte et vous obtiendrez la manivelle pour utiliser le canot de sauvetage.

Meroë
Montez dans la Jeep et tuez les hyènes puis allez derrière une pyramide près d’un abris. Tirez sur la dynamite par la fenêtre et récupérez le seau et la chaîne de transmission puis allez près du puit. Utilisez la chaîne sur la machine et tirez le levier. Descendez sur une des plates-formes et prenez à gauche vers un autre puit. Récupérez la roue sur le chariot et allez à l’entrée de la pyramide près de l’abri pour parler avec le petit garçon. Tuez toutes les hyènes et descendez au bout de la voie des chariots. Il vous demandera votre montre en échange de l’objet de l’autre coté. Montez sur le mur de la pyramide près de l’abri et descendez dans l’ouverture de droite. Sautez le trou, descendez et allumez votre briquet. Utilisez la pièce d’Urgon pour briser la paroi et poussez le rocher pour remonter sur le mur. Montez dans l’alcôve et appuyez sur le bouton pour ouvrir une porte en bas. Passez la et prenez à droite. Sautez à droite puis vers l’échelle et montez puis descendez jusqu’à un mur où vous pourrez utiliser la pièce d’Urgon. appuyez sur le bouton de droite et sautez sur le bloc. Sautez sur la gauche et montez l’échelle, sautez encore et tournez à droite vers une nouvelle pièce. Mettez le feu au tas de bois pour activer l’œil pourpre. Descendez et avancez sur la droite, descendez encore jusqu’à un sarcophage et appuyez sur l’interrupteur pour l’ouvrir. Tuez les serpents, rampez par le trou, sautez et partez sur la gauche. Utilisez la pièce d’Urgon sur le mur de droite et sautez en bas des matches à gauche puis continuez en descendant. Sautez en face, accrochez-vous au rebord et remontez sur la gauche. Allez sur la droite et tirez le bloc pour atteindre l’ouverture avec les toiles d’araignées au dessus. Montez à l’échelle et sautez pour vous accrocher au rebord au dessus du tas de bois. Descendez et accrochez-vous au rebord juste en dessous pour atteindre le bois. Descendez encore puis retournez à l’ouverture et montez de nouveau à l’échelle. Accrochez-vous au rebord, puis à celui en dessous et grimpez plus à gauche et récupérez une torche. Utilisez le fouet pour atteindre la hauteur au-dessus, sautez sur le droite et utilisez le bois sur la plate-forme au milieu de la pièce puis allumez-le pour activer l’œil rouge. Rampez ensuite sous le sarcophage et sautez puis avancez tout droit et descendez en face. Sautez le trou, appuyez sur le bouton et sautez rapidement en arrière pour tirer le bloc. Sautez sur le mur vers la plate-forme et descendez de l’autre coté. Tournez  à gauche au niveau de l’alligator, utilisez la pièce de Taklit pour passer devant la pierre avec l’œil et entrer dans la chambre funéraire. Utilisez la pièce d’Urgon au centre de la pièce et montez à ce qui ressemble à une échelle. Montez les escaliers à droite et appuyez sur le bouton. Montez sur la plate-forme pour accéder à la hauteur au-dessus du bouton. Appuyez sur l’interrupteur suivant pour ouvrir un panneau en bas, descendez avec les ascenseurs et utilisez la pièce d’Azerim pour monter avant que le plafond ne se referme. Allumez le bois pour activer l’œil jaune. Redescendez dans la chambre funéraire et prenez le passage de gauche vers la pierre avec l’œil. allez tout droit dans la pièce avec trois sarcophages. Montez sur celui du milieu et montez par le plafond. Poussez le bloc avec les hiéroglyphes et sautez sur les toits dans la pièce remplie de serpents. Passez par le trou dans le plafond et montez sur les plates-formes jusqu’à une pièce avec un autre tas de bois. Allumez-le pour activer l’œil vert. Allez dans la salle avec un bout de bois dépassant au-dessus d’une mare et attachez-y le seau. Allez à l’extérieur des pyramides et tenez-vous près de chaque rayon lumineux pour faire sortir les statues du sable (tirez le bloc pour la statue du rayon jaune). Utilisez ensuite le morceau d’œil sur la tête pour ouvrir les quatre serrures de la porte. Passez la porte et utilisez la roue sur le chariot pour le réparer. Utilisez l’essence (à l’arrière de la Jeep) avec le chariot et montez dedans.

Les mines du roi Salomon
Récupérez un fusible dans la boite et arrêtez-vous dans la pièce avec un bâtiment. Entrez et utilisez le fusible sur le boîtier au fond. Appuyez sur le premier levier dans la salle de contrôle. Allez à l’extérieur et les soldats ennemis feront exploser la porte. Allez récupérer la clé dans la pièce et retournez au chariot puis arrêtez-vous dans une pièce avec une porte fermée sur la gauche. Ouvrez-la et récupérez la boite d’huile. Allez pousser le troisième levier et rendez-vous dans la pièce où les russes font exploser la voie au-dessus d’une petite mare. Tuez-les, sautez sur le bloc à droite, montez encore puis sautez au centre et en face. Montez et vous arriverez en haut d’une pièce avec un sarcophage. Sautez à droite puis vers l’ouverture triangulaire et récupérez la gemme verte. Allez ensuite au panneau correspondant au levier numéro quatre et utilisez l’huile. Allez à la salle de contrôle et appuyez sur le levier. Reprenez votre chariot après la scène cinématique et passez le panneau du numéro quatre puis descendez après la première porte. Montez sur les plates-formes de bois  à droite. Montez grâce à la première caisse et déplacez la seconde pour révéler une caverne.  Tirez dans les tonneaux, montez par l’échelle et sautez sur la plate-forme de pierre au centre. Sautez en face et récupérez la gemme rouge avant de quitter la pièce par le trou derrière les piliers. Allez là où le chariot des russes s’est écrasé près du panneau cinq et sautez de l’autre coté en accrochant votre fouet au pilier de bois. Utilisez la pièce d’Urgon sur le mur, tuez les serpents et allez récupérer la gemme bleue dans la pièce de gauche en la faisant tomber avec le fouet). Allez dans la pièce avec la petite mare, sautez puis ralentissez. Reculez quand la porte s’ouvre et vous prendrez la voie de droite. Continuez jusqu’à une autre porte et sautez les caisses puis utilisez le fouet pour passez à travers la chute d’eau. Derrière, récupérez la clé de la pyramide puis retournez dans la première pièce où vous avez eu le fusible. Sautez sur la plate-forme de bois près de la boite et passez dans la pièce suivante. Descendez jusqu’à une nouvelle pièce, tournez à gauche et entrez dans la salle bleue. Placez l’œil d’Horus au centre et montez sur l’échafaudage puis sur la plate-forme afin de déposer les gemmes à leur place. Activez le levier en dessous pour descendre et sautez en face avec le fouet.

La tombe de Nub
Sautez en face près du toit puis sur le hauteur et allez vers la droite. Descendez en vous accrochant aux rebords pour arriver à l’entrée de la tombe. Suivez le couloir jusqu’à une pièce remplie de piliers et descendez les escaliers. Montez de l’autre coté de la grosse pierre et poussez la statue près de la porte. Déchirez la tapisserie et vous trouverez un nouveau passage. Sautez le trou et tirez le levier au bout du couloir. Descendez dans la salle en dessous et tirez le bloc derrière une autre tapisserie puis suivez le couloir jusqu’à une pièce avec un sol mouvant. Sautez sur le serpent rouge au centre de la dalle sur dans une alcôve.  Sautez sur le serpent de la dalle suivante puis de l’autre cité. Montez sur les hauteur pour arriver à une échelle intacte et passez dans la pièce au dessus. Partez à gauche dan la pièce avec une statue au dessus d’un passage. Faites avancer la statue en poussant le bouton derrière le piédestal. Prenez le passage sous la statue et allez dans le coin gauche. Utilisez le fouet pour vous accrocher au-dessus et montez puis sautez pour aller jusqu’en haut. Sautez vers le pilier de droite et montez dessus puis sautez en face. Avancez et accrochez-vous au rebord pour descendre sur la plate-forme d’où vous pourrez utiliser votre fouet sur le bras de la statue pour ouvrir la porte près de la première tapisserie. Evitez la machine aux couteaux et utilisez la pièce d’Azerim pour flotter et monter sur la hauteur du centre. Passez l’arche de l’autre coté et appuyez deux fois sur l’interrupteur. Appuyez sur celui situé en bas des escaliers pour faire descendre vos ennemis et descendez dans la salle où le docteur vole une pièce. Déplacez une caisse sur le symbole au centre et montez dans la pièce au-dessus pour déplacer la statue de façon à ce qu’elle bloque l’entrée de droite. Poursuivez le docteur et récupérez l’objet. Remontez en haut des escaliers et tirez le bloc derrière la tapisserie. Avancez et descendez dans le trou puis tirez sur le levier devant la statue métallique pour ouvrir une porte en dessous. Remontez dans la pièce principale et passez par l’ouverture à l’endroit où était le bloc. Récupérez la clé de bronze dans la pièce et utilisez-la dans la pièce principale pour ouvrir la pièce avec une tortue de bronze. Utilisez le mécanisme sur la tortue et poussez le bloc sur l’ascenseur en face. Utilisez ensuite la pièce d’Azerim pour remonter en haut de la pièce et sautez sur le nouvel ascenseur en accrochant votre fouet à la tête d’oiseau. En bas, faites exploser les machineries en tirant dessus puis sautez et accrochez-vous à un rebord. Sautez sur la plate-forme près du symbole sur le sol puis sautez dans l’eau dans la pièce suivante. Activez l’interrupteur sous la porte et ressortez de l’eau puis sautez sur la hauteur pour pouvoir atteindre la tête de la statue de taureau. Sautez de l’autre coté et passez dans la pièce suivante (ne tombez pas dans l’eau !). Devenez invisible et prenez le deuxième passage à gauche puis utilisez le fouet pour monter sur la plate-forme. Passez le coin et sautez sur la plate-forme suivante (toujours avec le fouet) puis avancez sur la droite et prenez le couloir étroit sur la gauche. Tournez à gauche, sautez sur la plate-forme en face puis à droite. Sautez en face puis descendez et sautez sur la plate-forme suivante. Montez par l’ouverture triangulaire et flottez jusqu’à la salle de contrôle. Déplacez les têtes de taureau au centre, appuyez sur le bouton dans l’alcôve puis appuyez sur les boutons derrière les grilles jusqu’à ce que la pièce en dessous soit à moitié vidée. Sautez dans l’eau et montez sur l’échelle au centre puis montez tout en haut pour trouver la pièce de Nub. Redescendez à l’échelle et utilisez-la sur l’interrupteur du mur puis empruntez le pont. Retournez dans la pièce où vous êtes descendu par l’ascenseur et utilisez la pièce de Nub pour ouvrir un panneau dans le plafond. Flottez jusqu’à la plate-forme du milieu et tirez la caisse hors de l’ascenseur puis utilisez la pièce de Nub sur l’interrupteur  à gauche de l’ascenseur et utilisez-le pour monter jusqu’en haut. Ouvrez la porte avec la pièce de Nub, tuez le robot et entrez dans la pièce. Tournez sur chacune des plaques dans le sol et tenez-vous sur la pierre devant le sarcophage puis ouvrez-le (« Ctrl »). Utilisez la pièce de Nub sur l’interrupteur puis l’œil sur la pierre marron dans un coin. Attirez-le plusieurs fois sur les plaque allumées pour vous en débarrasser. Montez sur le bâtiment du centre et sautez sur le robot puis sur la hauteur en face. Appuyez sur le bouton et passez par la porte.

La machine infernale
Descendez la grande échelle jusqu’à une porte aux allures de cercueil et tuez les robots de l’autre coté allez à l’ascenseur et descendez puis appuyez sur le bouton dans le trou sous l’ascenseur. Descendez la rampe et appuyez sur l’interrupteur puis discutez avec Sophia et Turner. Partez ensuite à droite et descendez dans l’eau puis remontez par l’ouverture et prenez la suivante à droite. Sautez dans le flux d’air et montez sur les hauteurs. Atterrissez à droite ou à gauche de la statue et montez par l’échelle. Récupérez la pièce d’Azerim et continuez par l’échelle. Sautez sur la plate-forme entre les deux échelles et utilisez le fouet sur le levier en face pour traverser. Ouvrez la porte et sautez sur la plate-forme en face puis progressez vers la gauche. Sautez sur le passage depuis la dernière plate-forme puis sur un autre passage et passez la porte. Sautez dans l’eau et nagez de l’autre coté, montez à l’échelle et récupérez la pièce d’Urgon. Redescendez dans l’eau dans la pièce principale et remontez par l’ouverture puis allez dans le passage aux éclairs. Traversez-le et sautez vers le passage en face pour récupérer la pièce de Nub. Utilisez-la sur la plate-forme où vous avez trouvé la pièce d’Urgon, traversez les plates-formes jusqu’à l’autre coté et montez avec l’ascenseur. Sautez sur la plate-forme en face puis dans la zone bleue à gauche. Traversez-la et sautez en face puis dans un nouveau passage. Prenez l’ascenseur et montez d’un niveau et débarrassez-vous de Turner pour récupérer la pièce de Taklit. Utilisez la pièce d’Azerim pour montez sur les hauteurs qui mènent vers le centre (utilisez la pièce de Taklit pour éviter les éclairs) puis sautez et appuyez sur un de interrupteurs. Remontez dans la salle du haut en flottant, récupérez la tête de statue sur le piédestal puis utilisez la pièce d’Azerim. Passez par la porte et descendez jusqu’à la statue par l’ascenseur. Utilisez la tête sur la statue et suivez-la. Montez ensuite sur la droite pour atteindre les commandes puis utilisez la pièce de Taklit et tirez le levier.

Aetherium
Atterrissez en face, accrochez-vous au rebord et redescendez dans le flux. Partez à droite, sautez et pénétrez à nouveau dans le flux. Tournez-vous vers le centre puis allez vers le tunnel avec les anneaux verts. Suivez le flux jusqu’à une pièce bleue, sautez et montez sur un rebord puis récupérez l’outil de l’au-delà. Redescendez au bout du tunnel et prenez le passage pourpre jusqu’à une barrière circulaire. Utilisez l’outil pour l’ouvrir et avancez vers la pyramide. Récupérez les bibelots et retournez dans la zone centrale pour prendre le tunnel orange. Utilisez l’outil sur la nouvelle barrière, récupérez les herbes et retournez au centre. Prenez finalement le tunnel bleu. Utilisez à nouveau l’outil, et avancez vers le chandelier puis utilisez-le pour la barrière suivante. Montez enfin dans un des flux pour trouver Marduk. Quand vous l’aurez activé, passez par la porte bleue, descendez en flottant et passez la porte. Prenez le nouveau portail et récupérez le miroir puis repassez par la porte bleue. Utilisez le miroir en face de lui pour lui renvoyer ses tirs. Montez sur les rampes vertes en haut de la pièce quand il flotte et tournez-vous vers lui à chaque fois qu’il tire. Après au moins cinq tirs, récupérez le cristal rose qui tombe au sol et utilisez-le pour ouvrir le panneau dans la pièce à la boule de feu. Utilisez plusieurs fois le fouet sur la boule pour le charger puis prenez une des portes bleues et courrez jusqu’à une porte à coté d’une grande sphère. Fouettez la sphère pour ouvrir la porte puis descendez dans le passage en dessous avec le grand mécanisme. Fouettez la sphère prêt de là où est Sophia pour dévoiler un nouveau portail. Empruntez-le et utilisez l’outil pour ouvrir la barrière et prendre la gemme verte. Retournez en arrière et fouettez la sphère suivante pour récupérer la gemme bleue. Quand vous fouetterez la dernière sphère, Marduk se fondra en Sophia pour créer une puissante créature. Passez le dernier portail et récupérez la gemme rouge. Descendez ensuite en bas de la pièce où se trouve la créature et utilisez les gemmes pour ouvrir les portes. Courrez au centre de la structure et sautez sur le passage. Utilisez le fouet sur la créature dès qu’elle s’approche de vous et courrez hors su bâtiment quand vous l’aurez abattue.

                                

Note du jeu par le proprio:

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