SEGA Master System II
 
 
 
Voici la liste de mes jeux que je possède avec ma master system.
 
 
 
 
Alex kidd in the miracle world 
Choplifter
Rampage
After Burner
Transbot
Populous
The ninja
Fantasy zone 1
Enduro racer
Opération Wolf
 
 Extrait du site de MO5.com
 
En réponse au succès de la Nintendo NES, Sega, qui gardait le projet de la Master System depuis 1980 faute de moyens
financiers (le prix d'une Master System au Japon en 1980 aurait été de plus de 10000 francs !), sortit donc cette console, qui
n'était déjà plus révolutionnaire, mais qui proposait des jeux de grandes qualité face à ceux sortant sur la N.E.S. à cette époque.
Elle possède le fameux microprocesseur 8 bits Z80 à 4 MHz, un affichage de 256x192 pixels en 16 couleurs parmi 64 pour 16  Ko de mémoire vidéo. Son processeur graphique gère les scrollings horizontaux ou verticaux et offre une gestion des sprites satisfaisante. Le son est en PSG (Polyphonic Sound Generator) 3 voies, déjà un classique dans les micros de l'époque (Oric ,Atmos, MSX, Atari 520 St, etc..).
Le principal problème vient du fait du peu de mémoire vidéo : il n'y a pas la place pour les masques des sprites et ceux-ci se
chevauchent bien mal dans beaucoup de jeux. Il en résulte un affichage un peu "chaotique", surtout dans des jeux comme
Afterburner ou Thunder Blade.
La Master System 2 :  Petit changement de boitier, plus compact et plus arrondi, pour la Master System. Bien qu'incluant d'origine le très joli Alex Kidd  in Miracle Word, la Master System 2 a perdu son port de cartes de jeux, condamnant ainsi les possesseurs des quelques jeux  édités sur ce support et l'utilisation des lunettes 3D.