Voici la liste de mes jeux que je
possède avec ma mégadrive.
Sonic |
Micro machine 2 |
Flashback |
NHL 94 |
Landstalker |
Cool spot |
Greendog |
Krusty's fun house |
Wonder Boy 5 |
Olympic gold |
Extrait du site MO5.com
Dans la lignée de la Nec PC-Engine, la Megadrive propose des
caractéristiques alléchantes : un CPU 16-32 bits 68000
Motorola (très puissant pour l'époque !) et un Z80 à
4 MHz dédié entre autre à la compatibilité
avec la Master System. Grâce
à un co-processeur graphique spécifique, elle affiche
320*224 points en 16 couleurs parmi 512 (Oui, vous avez bien lu, 16
couleurs parmi 512) et gère (en plus de scrollings) près
de 80 sprites. Quant au son, il est en 10 voies stéréo avec
3 voix PSG,
6 voix F.M. et 1 voix PCM (Pulse Coded Modulation, technique sonore
offrant une restitution des sons plus réalistes).
Elle peut recevoir des jeux provenant de sa petite soeur (la Master
System) via un adaptateur, et se trouve ainsi lotie d'une
encore plus grande bibliothèque de jeux.
Le principal problème de la Megadrive et son faible nombre de
couleurs à l'écran. Si certains jeux s'en tirent avec tout
les
honneurs (voir les fantastiques Thunder Force 3 et 4), certaines conversions
en souffrent énormément, comparativement avec
l'actuelle Super Famicom ou même la PC-Engine.
Heureusement, les animations, souvent de très bonne facture,
et les très bonnes bandes son sauvent la Megadrive et lui ont
permis de conserver une bonne place jusqu'à nos jours.