L'ENIAC
 Electronic Numerical Intergrator And Computer

 

L'Eniac est le premier ordinateur créé en 1946 par deux chercheurs américains de la Moore School John W. Mauchly et J Presper Eckert se mirent au travail.
L'Eniac est le premier calculateur universel électronique. Celui ci pesait 30 tonnes, occupait 160 m² et contenait 170 468 tubes électoniques, 70 000 résistances et 6 000 commutateurs qu'il fallait tourner manuellement avant de brancher les centaines de câbles nécessaires à l'exécution d'une simple opération.
Grâce à l'électronique, il introduisit la vitesse dans le monde des calculateurs. Il servait a calculer des trajectoires balistiques.
 
 

Une partie de l'Eniac avec l'armoire blanche qui est la mémoire de stockage
 Une partie de l'Eniac avec l'armoire blanche qui est la mémoire de stockage
 
 

Voici des cartes de l'Eniac (petites!! Non ??)
 
 

Alors je change lequel ????

 Le BUG

En 1947, ce therme qui désigne une erreur de programmation, tire à son origine d'une anecdote amusante de L'ENIAC, le calculateur s'était arrêté brusquement, les ingénieurs mirent plusieurs heures à découvrir la panne. Il s'agissait en fait d'une mite qui était coincée dans un relais, avait provoqué un cours circuit. Cette mite morte fût reportée comme le premier bug jamais détecter dans un ordinateur.