Niveau 2 : La clairière de la fée
Sautez dans l’eau et suivez les Lums bleus dans la caverne sur la droite
puis ouvrez la cage et sortez de la caverne. Nagez vers l’île centrale
et sautez sur le champignon pour atteindre l’arbre. Suivez le tronc et
rentrez dans la grotte, sautez la mare et montez sur la dernière
plate-forme. Tirez sur le bouton et suivez le chemin jusqu’à une
structure qui déverse des déchets dans l’eau. Montez en haut
du bâtiment puis allez sur le passage en corde et sautez sur le tonneau.
Retournez au bâtiment après avoir récupérer
les Lums et montez jusqu’à la caverne en passant par les plates-formes
mouvantes. Accrochez-vous à la végétation et montez
à l’arbre puis descendez en suivant l’eau. Ne vous occupez pas de
la cage derrière la grille, vous ne pouvez pas l’atteindre pour
l’instant. Montez sur la végétation et allez jusqu’à
la mare toxique. Suivez le mur gauche jusqu’à une ouverture ne évitant
les pirates, là vous pourrez aller jusqu’à la cage tout en
haut ou vers les Lums dans l’eau (notez la présence d’une autre
cage derrière le grillage). Ressortez et attirez les pirates vers
le panneau de bois dans le sol. Descendez par le trou, sautez sur les caisses
et montez à la toile en évitant les tonneaux. Brisez la porte
pour passer et débarrassez-vous du pirate endormi dans la pièce
suivante. Allez jusqu’au tonneau et jetez-le sur la porte dans la pièce
précédente pour découvrir une cage. Retournez dans
la pièce du tonneau et montez par les cordes pour récupérer
les Lums et sautez par l’ouverture en haut. Sautez en évitant le
laser puis touchez le bouton et prenez la nouvelle ouverture. Passez les
deux lasers, tuez le pirate et activez le nouvel interrupteur sur le mur.
Sautez les rails et passez la porte puis évitez de nouveaux lasers
et sortez enfin. Prenez le passage du bas et avancez vers les tonneaux.
Jetez-en un en l’air et tirez sur la mine puis récupérez-le.
Utilisez cette méthode pour détruire la machine avec les
tonneaux (trois endroits peuvent se casser) et libérer Ly. Montez
ensuite par l’échelle de corde et utilisez le Lum violet pour traverser
le pont écroulé. Continuez, descendez la pente en récupérant
les Lums. Montez ensuite tout en haut en utilisant les courants d’air et
ramassez tous les Lums jaunes en route (certains ne sont pas sur le chemin).
Brisez la cage en haut et passez au niveau suivant.
Niveau 3 : Les marais de l’éveil
Récupérez le Lum sur la racine en avançant un
peu puis retournez en arrière et montez par les cordes jusqu’à
la cage. Libérez Ssssam et suivez le chemin en récupérant
les Lums et les cages (n’oubliez pas les deux groupes de cinq Lums, un
dans le premier tunnel et un au près du pirate qui pêche à
la fin du niveau). Aucune difficulté particulière.
Niveau 4 : Le bayou et la promenade de santé
Allez d’abord sur les cercles de pierre sur la gauche et récupérez
les cinquante Lums avant de revenir. Sautez sur le tonneau et occupez-vous
de la cage sur la racine quand il s’arrête. Prenez l’autre tonneau
jusqu’à l’échelle de corde, tirez sur le bouton puis descendez
la pente en récupérant les Lums. Courrez jusqu’à l’échelle
de corde et allez jusqu’au tonneau grâce au Lum violet. Débarrassez-vous
des fantômes et ramassez les Lums en allant vers le tronc grâce
au tonneau. Sautez sur le nouveau tonneau, occupez-vous de la cage et continuez
sur le chemin et ramassant les Lums. Dépassez le Lum violet et combattez
le pirate dans la zone suivante avant d’appuyer sur le bouton et de suivre
le passage. Evitez les tonneaux puis sautez dans la pente pour en éviter
d’autres et récupérez les Lum en atterrissant. Appuyez sur
le bouton à gauche puis utilisez le Lum violet pour atteindre l’ouverture
dans le fond. Sautez pour éviter le pirate, tirez sur le bouton
et traversez le hall en évitant les lames puis prenez le passage
et avancez sur les tonneaux. Sautez là où est tombé
le tonneau pour trouver une nouvelle cage puis sautez près des tuyaux
pour en atteindre une autre (ainsi que quelques Lums) et montez jusqu’en
haut.
Niveau 5 : Le sanctuaire de eau et de glace
Regardez vers l’océan et allez vers la cage près du quai,
ouvrez-la, récupérez les Lums et allez dans la caverne puis
plongez dans l’eau. Suivez le tunnel pour trouver une autre cage puis montez
à l’échelle et vous aurez une énigme à résoudre.
Vous devrez trouver les orbes qui ont la même couleur que la base
de la pyramide. Longez la tour de droite et utilisez les tonneaux pour
ouvrir les portes des deux tours. Allez y récupérer les orbes
et placez-les sur la couleur correspondante. Passez la porte, récupérez
les Lums au dessus puis continuez par le passage. Descendez le plus vite
possible en récupérant les Lums et utilisez le violet en
bas pour atteindre le boss. Tirez dessus quand il est sous le stalagmite
pour vous en débarrasser puis suivez le chemin derrière la
cascade.
Niveau 6 : Les collines aux Menhir et la caverne des mauvais rêves
Allez d’abord vers les pierres bleues derrière vous et ouvrez
la grille grâce au bouton, en bas vous trouverez une cage et une
toile d’araignée qui vous permettra de remonter. Revenez vers la
lave te courrez jusqu’à ce que la carapace se fatigue et vous pourrez
grimper dessus. Dirigez-vous vers le porte de l’autre coté de la
lave et sautez de la carapace qui dévoilera une autre cage en explosant.
Entrez dans le bâtiment et prenez la porte entre les chaises pour
trouver une cage. Prenez ensuite l’autre porte et utilisez le champignon
pour monter dans l’arbre. Montez à l’étage du bâtiment
grâce au Lum violet et vous verrez une cage derrière vous.
Utilisez la nouvelle carapace et évitez les obstacles puis traversez
la porte du bâtiment grâce à elle. Occupez-vous du pirate,
tirez sur le bouton et passez la porte qui s’ouvre. Retournez au hall des
portes quand vous aurez le code et allez aux marais de l’éveil.
Montez sur le tronc et suivez le chemin jusqu’à un œil géant
qui vous transportera à la caverne des mauvais rêves. Progressez
en sautant sur les crânes jusqu’à trois grands piliers. Montez
aussi vite que possible sur le premier et sautez sur le suivant. Une fois
en haut, descendez pour combattre les ennemis qui vous attendent et récupérez
l’orbe pour la mettre à sa place et accéder à la suite
du niveau. Dépassez les emplacements bleu et rouge et prenez le
passage à gauche de la pièce. Prenez à droite à
l’intersection et sautez sur les plates-formes jusqu’à une orbe
orange. Jetez-la sur la plate-forme à coté puis vers l’entrée
puis utilisez le Lum violet pour la déposer à son emplacement.
Sautez ensuite sur les crânes puis sur la plate-forme tournante et
allez jusqu’à l’orbe bleue au fond de la pièce. Ramenez-la
jusqu’à son emplacement puis prenez l’autre tunnel. Descendez la
pente en tirant sur les cristaux et en ramassant les Lums (sans vous faire
rattraper par le monstre qui vous poursuit). Vous voilà devant le
boss suivant. Tirez sur les crâne et servez-vous en pour monter jusqu’à
lui puis poursuivez-le avec la même méthode jusqu’au bout
du niveau. Revenez ensuite aux collines aux menhirs et avancez dans le
niveau jusqu’à ce que vous trouviez Clark. Vous n’avez plus qu’à
le suivre jusqu’à la fin du niveau (sans oublier les deux cages
en hauteur).
Niveau 7 : La Canopée
Commencez par vaincre l’araignée puis récupérez
tous les Lums dans la toile. Tournez à gauche dans la zone suivante
puis tirez sur l’interrupteur avant de retourner au début du niveau
pour traversez le pont de bois et sauter par l’ouverture. Montez sur la
fleur pour continuer et tirez à l’endroit qui a l’air moins solide
sur l’arbre pour que Globox puisse passer. Laissez-le s’occuper des obstacles
puis danser pour faire pousser une plante. Passez à travers la plante
pour vous déguiser puis marchez jusqu’à la porte et passez
au niveau suivant.
Niveau 8 : La baie des baleines
Tuez le pirate qui vous attend, la porte suivante est fermée
: sautez donc dans le réservoir d’eau de la première pièce
et nagez jusqu’au fond et prenez à droite. Tirez sur le bouton puis
allez jusqu’à la porte. Avancez sur les filets et continuez jusqu’à
la porte suivante. Montez ensuite sur le bateau grâce à l’échelle
de corde puis sautez sur la petite tour et vous trouverez un bouton derrière
vous qui ouvre la porte en dessous. Débarrassez-vous du pirate sur
l’île dans la zone suivante, sautez sur les petits palmiers et utilisez
le Lum violet pour atteindre l’ouverture. Sautez dans l’eau une fois dans
la baie et nagez jusqu’à l’ouverture de droite. Suivez le chemin
jusqu’à la grande pièce une fois à la surface puis
montez les escaliers pour appuyer sur le bouton. Utilisez ensuite la carapace
pour détruire la porte en haut des escaliers en face puis sautez
dans l’eau et suivez Carmen la baleine jusqu’au tunnel (vous aurez toujours
de l’air si vous la suivez d’assez près). Récupérez
les bulles d’air avant les piranhas après le tunnel puis faites
un tour par le bateau avant de remonter chercher de l’air. Partez vers
la gauche et montez sur le bateau. Montez ensuite par le filet jusqu’à
la passerelle de bois et utilisez le Lum violet pour atteindre le nid du
corbeau (vous y trouverez une nouvelle cage). Redescendez et allez jusqu’à
l’eau qui coule sur le coté. Descendez et allez jusqu’à la
grotte près du palmier pour finir le niveau.
Niveau 9 : le sanctuaire de pierre et de feu
Descendez jusqu’au petit pont de pierre et sautez jusqu’à la
structure métallique pour vaincre le pirate. Tirez ensuite sur la
partie fragile sur le coté puis utilisez le Lum violet pour vous
rendre sur la hauteur. Tuez un nouveau pirate et continuez jusqu’à
la grotte (récupérez des baies au passage en tirant dessus).
Descendez ensuite vers la rivière de lave puis montez sur la hauteur
et jetez une baie sur le pirate avant de sauter jusqu’à la cage.
Continuez ensuite dans la même direction jusqu’à la grotte
et jetez une baie sur la pique puis montez sur la hauteur. Utilisez encore
une fois la même technique et cette fois courrez pour la rattraper
quand elle tombe. Recommencez une fois de plus puis utilisez la baie pour
montez jusqu’à la grotte avec une cage à l’intérieur.
Prenez l’autre chemin vers le bas de la rivière et montez par les
toiles d’araignées. Une fois à l’extérieur, descendez
vers la rivière de lave jusqu’à une ouverture en pierre et
vous trouverez de nombreuses cages dans la grotte. Retournez en arrière
jusqu’à la rivière et prenez le deuxième chemin. Sautez
sur le tuyau métallique et tuez le pirate pour trouver une nouvelle
cage. Allez jusqu’à la grille puis jusqu’à la plate-forme
au loin. Abattez l’adversaire qui vous attend dans la pièce en l’attirant
au dehors puis utilisez la baie pour atteindre la hauteur. Descendez ensuite
la rivière de lave grâce à la baie en évitant
les tâches plus claires puis la végétation qui sort
des murs. Dans la zone suivante (avec la lave claire), suivez le mur jusqu’à
une entrée qui mène à une nouvelle cage. Prenez ensuite
le passage vers l’orbe orange (vous devrez la pousser comme dans la grotte
des mauvais rêves) puis tirez sur la baie dans la lave et prenez
l’orbe avant de monter dessus. Jetez l’orbe et tirez comme d’habitude puis
mettez-la sur son socle à gauche dans la pièce suivante.
Le passage changera de sens après la rivière de lave et vous
aurez accès à l’orbe bleue en passant par les plates-formes.
Placez-la sur son socle et la statue vous amènera jusqu’à
la fin du niveau.
Niveau 10 : Les cavernes de l’écho
Appuyez sur les quatre bouton dans la zone du départ puis franchissez
la porte pour continuer. Prenez le tonneau et avancez jusqu’à la
torche pour le transformer en fusée. Arrêtez-vous à
la grande tour pour récupérer les Lums et la cage puis montez
très haut quand vous repartez avec le nouveau tonneau. De là,
vous pourrez accéder à la petite caverne haut dans le mur
pour revenir vous occuper de la cage dans la clairière de la fée.
Vous retournerez au niveau 10 en ressortant. De retour à votre tonneau,
continuez jusqu’à ce qu’une grille bloque le passage. Montez jusqu’à
la cage du plafond grâce aux filets puis allez de l’autre coté
de la grille pour tirez sur le bouton. Retournez vite au tonneau et suivez
le tunnel. Accrochez-vous aux filets sur le mur quand vous n’avez plus
de poudre, sautez sur le chemin de bois et utilisez le dernier tonneau
pour sortir du niveau.
Niveau 11 : la grande faille
Ce niveau est assez simple : n’arrêtez pas de courir, sautez
le plus possible, évitez les passages qui s’effondrent et surtout
ne vous faites pas rattraper par le bateau pirate (ouf !). Les cages ne
sont pas cachées et le niveau est assez court alors, courage :)
Niveau 12 : Le toit du monde
Promenez-vous sur votre chaise en évitant les obstacles et en
ramassant les Lums jaunes. Occupez-vous ensuite des deux pirates en arrivant
puis progressez en fouillant tous les recoins pour trouver les deux cages
et les Lums.
Niveau 13 : Le sanctuaire de terre et de lave et le tour de force
Prenez tout de suite à gauche pour entrer dans le tour de force et récupérez les Lums avant de revenir. Débarrassez-vous ensuite du pirate sur le filet puis allez vers la plate-forme de bois grâce au tonneau. Sautez par dessus de nouveaux tonneaux et montez tout en haut et utilisez le Lum violet pour atteindre l’autre coté. Sautez sur le grand tronc, passez les deux carapaces de tortues puis sautez sur le passage en bois et descendez pour trouver une cage derrière vous. Continuez et avancez jusqu’au temple (il y a deux cages à l’intérieur) puis allez jusqu’à la fleur qui flotte au dessus du sol. Avancez grâce à elle puis sur la suivante et sautez sur les plates-formes jusqu’à une pièce avec une tour au centre. Escaladez le mur quand la cascade de lave est bloquée puis montez sur corniche et appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Tirez plusieurs fois sur le bouton suivant pour ouvrir la deuxième porte puis sautez sur les plates-formes quand les murs glissent sur les cotés. Le bouton au bout vous permettra d’avancer et de grimper pour finir le niveau.
Niveau 14 : Sous le sanctuaire de terre et de lave
Commencez par voler jusqu’à la cage au bout du tunnel sous l’entrée
puis ressortez et montez dans le tunnel en face en évitant de tomber
dans les épines. Tirez sur tout ce qui vous bouche le passage puis
sur la pierre anguleuse au bout qui redirigera votre tir vers la porte
au sol. Passez dans la zone suivante et suivez le courant en ramassant
les Lums verts. Avancez et prenez l’ouverture à gauche à
mi-chemin pour trouver deux cages puis continuez jusqu’au bout du tunnel
(et jusqu’au boss). Attirez-le près du stalagmite et sautez sur
les toiles d’araignées pour lui tirer dessus.
Niveau 15 : Le tombeau des anciens
Commencez par descendre les grandes marches et sautez sur la petite plate-forme pour tirer sur le bouton et ouvrir la grille. Passez la porte, évitez l’araignée puis descendez de l’autre coté de la colline et actionnez l’interrupteur. Montez ensuite sur les toiles d’araignées, sautez sur les plates-formes et montez encore. Allez jusqu’à la grande toile à gauche, évitez une nouvelle araignée puis montes jusqu’au nid pour trouver un nouvel interrupteur. Quittez la salle et prenez la porte en face puis allez au fond du cimetière jusqu’au dernier interrupteur derrière une des tombes. Retournez dans le passage aux toiles d’araignées et montez-y. Suivez le passage suivant jusqu’au bout, sautez sur les plates-formes et montez sur de nouvelles toiles. Utilisez ensuite les tonneaux pour descendre jusqu’à la rivière puis prenez une fusée pour passer par l’ouverture en haut. Utilisez encore un tonneau pour atteindre le passage en bois avec une cage et quitter la zone. Chevauchez de nouveau un tonneau jusqu’en bas de la rivière et combattez le boss (tirez sur les trois boutons pour faire apparaître les lasers et attirez-le).
Niveau 16 : Les montagnes de fer
Utilisez les Lums violets pour en ramasser des jaunes puis continuez
à avancer. Evitez ensuite le laser rouge et sautez pour tirer sur
les deux interrupteurs. Vous pourrez ensuite descendre vers la zone suivante
et combattre les pirates. Descendez sur les plates-formes une fois dans
le canyon puis sur le ballon. Dans la zone suivante, montez sur le bloc
puis sautez dans la structure quand le robot géant le fait sauter
la caisse. Passez la grande pièce et utilisez la caisse bondissante
pour monter avant de descendre le long de la pente. Suivez ensuite les
flèches et montant sur une carapace puis traversez le pont au niveau
de l’ouverture. Prenez la pente et passez sur les murs pour activer les
deux interrupteurs. Sortez par le passage qui s’est ouvert et avancez jusqu’au
robot puis récupérez les Lums sous les piliers. Avancez ensuite
jusqu’à la tour, sautez sur les différents passage et continuez
à progresser jusqu’au cour d’eau. Utilisez le Lum violet pour atteindre
le jet puis prenez le passage sur le bateau suivant pour franchir une dernière
porte. Pas de boss cette fois. Vous devrez piloter le vaisseau dans le
canyon et aller dans les quatre mines : au nord, au sud, à l’est
et à l’ouest. Il n’y a aucun ennemi, vous devez juste tirer sur
les obstacles et éviter les tuyaux métalliques puis ramener
le vaisseau au début du canyon.
Niveau 17 : Le vaisseau prison
Progressez dans la première partie du niveau en tirant sur les
boutons pour faire bouger les obstacles et dégager le passage (attention,
certains sauts sont difficiles). Une fois en bas, avancez jusqu’à
la grille et descendez vers les caisses, tirez sur le bouton puis retournez
dans la pièce du début et montez sur la nouvelle carapace.
Volez jusqu’à l’autre bout de la pièce et percutez le bouton
près du passage pour ouvrir la porte à coté. Suivez
le tunnel sinueux en évitant les planches puis évitez le
laser dans la pièce suivante et vous atteindrez le boss final. Tirez
sur les mines qu’il vous envoie pour lui renvoyer puis évitez les
boules d’énergie. Touchez-le trois fois avec ses mines pour combattre
sa forme finale. Volez jusqu’à un tunnel en bas pour récupérer
de l’énergie puis tirez-lui dans les mains pour l’immobiliser dans
la lave. Continuez à lui tirer dessus jusqu’à ce qu’il monte
pour éviter la lave puis répétez le même processus
pour vous débarrasser de lui. Vous n’avez plus qu’à admirer
la scène cinématique...